Immo Mousquetaires, une foncière au cœur du commerce

Immo Mousquetaires, une foncière au cœur du commerce

En ville comme en zone rurale, les commerces sont bien plus qu’une activité économique. Ils rythment depuis toujours la vie des habitants. C’est autour d’eux que s’organise la convivialité, que se tisse le lien social. C’est grâce à eux que se maintient et se développe la vitalité d’un territoire. Lieux d’échange et de vie, ils doivent sans cesse se renouveler pour continuer à séduire visiteurs et consommateurs.

 

Réinventons la place de village

Immo Mousquetaires s’inscrit pleinement dans cette logique pour réinventer la place de village. En construisant avec les communes, les territoires et les commerçants des programmes uniques, nous allons bien au-delà de l’immobilier commercial. Nos projets ont pour cœur le commerce mais nous mettons toute notre expertise au service d’une ambition plus large : donner vie à de véritables quartiers, dans le respect des spécificités de chaque localité.

 

Pour les territoires 

Des projets pérennes, respectueux de l’histoire, du paysage, de la culture locale, et porteurs d’une dynamique de création de valeur.

 

Pour le commerce local

Une nouvelle dynamique, autour d’enseignes « locomotives » et d’une relation équilibrée avec une foncière qui maîtrise les enjeux et les codes du métier de commerçant.

 

Pour les chefs d’entreprise du groupement des Mousquetaires 

Des projets ambitieux et rentables, avec une proposition commerciale adaptée aux attentes des habitants et des visiteurs, dans des sites aménagés de façon qualitative.

 

Un label signé Immo Mousquetaires

 

au-coeur-du-commerce

 

C’est pour incarner concrètement cette démarche que nous avons imaginé Au cœur du Commerce. Ce label propose à nos adhérents de concevoir ou de développer leur point de vente en respectant 10 points-clés.

 

immo_mousquetaires_les-10-points-cles-du-label_2

1/ Flux de circulation séparés  2/ Végétalisation  3/ Emplacements réservés  4/ Parvis  5/ Façade   6/Confort  7/ Signalétique  8/ Espaces aménagés spécifiques  9/ Communication-Animation  10/ Valorisation des commerces

 


immo_mousquetaires_les-10-points-cles-du-label

3 questions à : Olivier Guilloux, Administrateur Développement d'Immo Mousquetaires; Franck Proux, Directeur Développement d’Immo Mousquetaires et Vincent Mousseigne, Directeur général d’Immo Mousquetaires

  • Pourquoi avoir lancé le label au cœur du commerce ?

    Olivier Guilloux : Intermarché s’est doté d’un nouveau concept pour l’aménagement intérieur de ses points de vente. Au cœur du commerce a la même ambition pour l’extérieur. L’objectif est d’incarner les valeurs des Mousquetaires : convivialité, simplicité, commerce et engagement dans tous les éléments du parcours client. Construction, façade, circulation des clients, tout compte.

  • Comment cela se traduit-il ?

    Franck Proux : Avec Au cœur du commerce, on va retrouver systématiquement trois pulsations, avec : en entrée de parking, un accueil chaleureux et une
    présentation des enseignes ; en entrée de point de vente, une place de village vivante, dimensionnée en fonction du site ; et enfin au sein de la galerie commerciale, une ambiance agréable et des services bien pensés.

  • Comment le label au cœur du commerce soutient il la stratégie d'Immo Mousquetaires ?

    Vincent Mousseigne : Ce label, c’est notre ADN. Il confère une identité à nos sites et invente un immobilier de proximité, au travers d’un parcours client tourné vers le confort, la simplicité, la fluidité. Où qu’ils se trouvent, nos clients sauront qu’ils sont chez Les Mousquetaires, dans des sites plus proches, plus durables, au cœur de la ville et du commerce.